Conseils pour une installation électrique

electrical-1031989_640Si votre maison nécessite une nouvelle installation électrique, vous pouvez la faire vous-même. Si vous voulez accomplir cette tâche, il est nécessaire que vous disposiez d’un minimum de connaissance pour votre sécurité et pour faire l’installation électrique en bon et due forme. Il est pourtant mieux de confier ce travail à un professionnel du métier.

Dans le cas où vous voulez vous occuper de votre installation électrique, voici quelques conseils pour le faire pour qu’ils soient fiables.

Évaluez votre besoin

Il s’agit ici de voir l’ensemble des matériaux que vous allez utiliser et qui ont besoin d’électricité. Dans ce cas, voyez les appareils qui consomment beaucoup de courant comme les fours par exemple. Ensuite, le chauffage ainsi que le chauffe-eau que vous utiliserez méritent aussi d’être évalués. Quand vous aurez toutes ces informations, vous pourrez voir avec votre fournisseur l’abonnement qui vous convient le mieux.

Assemblez les matériaux dont vous aurez besoin

Pour votre installation électrique, vous aurez besoin de quelques éléments essentiels.

Le compteur électrique. C’est un appareil qui vous permettra de relever votre consommation électrique. Vous pouvez vous équiper d’un compteur analogique qui nécessite qu’un technicien fasse le relevé. Il y a aussi le compteur électronique qui est plus pratique et qui passe directement les données de votre consommation à votre fournisseur d’électricité.

Le tableau électrique. Il permet de régler votre consommation et les coupures qui peuvent arriver de temps en temps à cause d’une surchauffe.

Le disjoncteur. Avec cet appareil, il est possible de couper le courant pour les appareils électriques et éviter ainsi tout risque d’accident selon que l’appareil est général, divisionnaire ou différentiel.

Interrupteur différentiel. Il permet de faire fonctionner et d’éteindre les circuits électriques qui souffrent de surcharge.

Choisissez la pose de votre installation électrique

Vous avez trois types de pose. Vous pouvez toujours nous demander un devis préalable pour la réalisation d’installation électrique.

Avec la pose apparente, vous vous mettez les fils dans des baguettes en PVC pour répartir et organiser les circuits électriques. Ils se mettent sur le mur et seront bien visibles. D’où leur nom. Ils ont pour avantage d’être faciles à poser et de ne causer que très peu de dégât. Leur inconvénient est qu’ils sont plus chers.

La pose encastrée vous donne plus d’esthétique, car toute l’installation est cachée. De plus, vous aurez aussi beaucoup de choix d’appareillage. Pourtant, vous ferez plus de dégâts au niveau de l’installation. Pour encastrer votre installation, répartissez vos circuits en insérant les fils dans des gaines. Pour installer les prises et les interrupteurs, munissez-vous de boitier d’encastrement.

Vous avez enfin la pose semi-encastrée ou mixte. Dans ce cas, mettez l’appareillage dans des boitiers et répartissez vos circuits par l’intermédiaire de moulures qui vont longer le plafond et les plinthes.

Sinon …. trouvez un bon électricien dans les environs. Google maps vous y aidera.