Nettoyage de bureau

Après avoir pris connaissance de votre planning de nettoyage, il est nécessaire de constituer votre chariot sans oublier le matériel adaptés à la situation : lave vitre et perche, aspirateur et mono brosse auto-laveuse. Une entreprise de nettoyage industriel à Paris qui est sérieuse, exigera de ses employés de faire en sorte que chariot de nettoyage ne soit pas un obstacle pour les clients, résidents et autres personnels. Ce dernier doit rester dans la mesure du possible à l’extérieur des locaux à nettoyer.


Le savoir-être impose de frapper avant d’entrer et de s’assurer que la pièce à nettoyer est disponible, en cas de présence une formule de politesse comme dire bonjour ou signaler sa propre présence par un geste adapté est indispensable.
Le nettoyage débute par aération du lieux, soyez vigilant par temps de pluie.

Videz les poubelles, remplacez les sacs si nécessaire et retournez à votre chariot. Commencez par l’arrosage des plantes selon l’attribution des tâches prévues par l’établissement. Les gants ne sont pas obligatoire dans les zones à faibles risques de contaminations.

Si vous décidez d’en utilisez, munissez vous d’une paire neuve par pièces nettoyées. Munissez vous de votre lavette bleue et de la solution correspondante. Faites un essuyage unique des points de contact : téléphones, chaises, fauteuils et interrupteurs. Procédez par l’essuyage humide des surfaces en respectant le schéma précis du haut vers le bas et du plus propre vers le plus sale.

Concernant le matériel informatique : clavier et souris, écran et unité centrale référez vous au consigne de l’établissement. Ré-humidifiez votre lavette de façon régulière et ne projetez pas votre produit directement sur les objets ou les surfaces. Essuyez les bureaux en prenant soin de ne pas déranger les dossiers et objets personnels. Si vous y êtes autorisé, déplacez l’ensemble des dossiers pour un nettoyage plus complet. Soyez attentif a ne pas les mouiller ou les mélanger.

En fonction du planning des nettoyages spécifiques, vous attribuerez plus de temps au nettoyage complet. Des pieds et bras de fauteuils et des chaises. Des radiateurs ou climatiseurs. Des bordures et des plinthes. Des encadrements et des portes. Des luminaires et décorations. Si le mobilier est constituer de bois véritable, utilisez une cire spéciale.

En cas de doute, informez vous au près de votre responsable. Pulvérisez le produit à même votre usage unique et essuyez les surfaces en bois. Retournez vers votre chariot, déposez votre lavette dans le filet prévu à cet effet. Déposez votre solution. Munissez vous de feuille à usage unique et du produit à vitre.